En dehors de leur style musical et de leur flow, les rappeurs attachent aussi une attention particulière à leur apparence. Signes extérieurs de richesse et apparence ont souvent accompagnés le rap français, à l’image du Rap américain ou latino. Il faut dire que beaucoup de fans perçoivent l’identité de leur rappeur à travers leurs styles vestimentaires. L’ayant compris, de nombreuses marques font, désormais, appel à eux pour faire leur promotion. Par ailleurs, certains rappeurs se lancent directement dans le domaine de la mode en proposant leurs propres créations. Entre Street culture & mode, partez à la découverte des affinités que partagent le rap et la mode.

L’importance de l’image pour les rappeurs

Loin d’être anodine, l’apparence et le style sont des données essentielles qui permettent à un rappeur de se démarquer de ses paires. Tout en incarnant l’une des facettes de l’artiste, le look crée une connexion entre celui-ci et son public. Afin de le préserver, la plupart des rappeurs se font accompagner par des stylistes qui soignent leur image de marque auprès des spectateurs.

Avec le temps, l’influence des rappeurs dans le domaine de la mode a pris beaucoup d’ampleur. Aujourd’hui, les fans souhaitent s’habiller comme leurs artistes favoris. Cette tendance est principalement induite par une volonté de partager leur passion du rap dans les moindres détails. Conscient de cet aspect, plusieurs marques n’hésitent plus à faire appel aux rappeurs pour leurs campagnes publicitaires.

Bien entendu, ces différents partenariats sont mûrement réfléchis. Ils sont généralement proposés aux artistes influenceurs qui ont une grande popularité. En principe, ils permettent aux marques de toucher des clients qui étaient jusque-là inaccessibles pour eux. C’est dans cette optique que Booba est devenu l’un des représentants de la marque Puma.

Les rappeurs qui ont un look très apprécié

S.PRI NOIR hyper stylé

Dans le monde du rap, le style vestimentaire compte tout autant que les punchlines et les paroles. Ainsi, certains artistes sont particulièrement plus appréciés pour leurs styles que d’autres. Aux vêtements s’ajoutent tout le reste, bijoux, chaînes, montres, et encore voiture de luxe.

Booba

Au cours de sa carrière, le rappeur Booba a adopté plusieurs styles vestimentaires. Du survêt Lacoste au cuir Voyou, il en a fait voir de toutes les couleurs à ses fans. Toutefois, ces changements de styles n’ont guère désorienté son public. En effet, le rappeur a du style et a toujours été irréprochable au niveau de son apparence.

Niska

Avec son look de charo, Niska s’habillait comme un jeune homme sorti de la cité. Amateur des jeans destroy et maillot de PSG, il est très vite passé à la sape congolaise. Depuis, le rappeur possède une garde-robe composée de plusieurs pièces osées. Malgré son amour pour les gilets militaires, il ne crache pas pour autant sur les vêtements de luxe et il ne manque pas de goût. Tendance à suivre.

Shay

En plus d’avoir une voix qui accroche, Shay s’affirme par son style atypique. Entre son look sportswear et ses robes fatales, la jeune chanteuse s’est créé un contraste dans son habillement. Elle ne lésine pas, non plus, sur les tenues somptueuses pour éblouir son public et ses apparitions font généralement réagir la presse mondaine et trembler les réseaux.

S.PRI NOIR

S.PRI NOIR est tout bonnement considéré comme une icône fashion. Il s’est fait une place parmi les rappeurs les plus stylés de France. Très apprécié dans le monde de la mode, il est souvent sollicité pour défiler pour de grandes marques. La plupart du temps, il fait preuve de polyvalence dans son style.